Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Notre Dame d'Orient
9 mai 2005

Procès-verbal de la réunion de chantier du 30 avril 2005 (14 à 16 h)

En présence de :

Mgr François Tricard, représentant l’Association diocésaine de Sens-Auxerre, M. Pierre Berthoux, Maire de Sermizelles, Patrick Bertheau, Président, Mauricette Gobry, Secrétaire, Mme Claudine Lepère, Présidente Adjointe, et son mari, Jean-Claude Galette, Trésorier Adjoint, Stéphane Bondier, Georges Debost, Denys Garnier, Daniel Gourlet, le sculpteur sur bois de Mailly-la-Ville (Yves Varanguin) tous adhérents et actifs.

Ordre du jour :

Etat des travaux à réaliser. Elagage du chemin d’accès.

Chemin d’accès :

Elagage : Pierre Bertoux s’engage à ce que le chemin soit accessible le 11 mai, date convenue pour faire venir la mini pelle qui réalise le remblayage.

Tour Malakoff :

Installation de deux serrures neuves afin d’éviter que la porte ne batte à tout vent et grattage de l’enduit « tagué ». Traitement anti-tags prévu.

Réfection des abats-sons en bois par Pierre Bertoux,

Chapelle :

M. Garnier, architecte, relève les cotes.

Inspection de la toiture par Jean-Claude Galette : 200 ardoises de 200 X 400 doivent être remplacées dès que l’accès d’un camion sera possible.

M. Galette propose de s’en occuper après le 11 mai.Vitraux : deux manquent. Un devis va être demandé à l’initiative de Daniel Gourlet et de l’architecte en demandant à ce que soit préservé le style de la chapelle.

Patrick Bertheau propose de donner les ardoises (200X300) pour la mise hors d’eau provisoire.

Les dalles extérieures seront remplacées après décaissement et collées au ciment (devis a demander).

Les portes, après ponçage à la laine d’acier pour préserver les sculptures, seront lasurées.

Dépose du Christ pour rebouchage et ponçage - traitement à la lasure, identique aux portes d’entrées. (Daniel Gourlet ou le sculpteur Yves Varanguin de Mailly).

Dégagement de la friche à la droite des escaliers - Taille des arbres côté sentier de façon à remettre l’édifice en valeur (automne 2005 ou printemps 2006) par l’ouvrier de la mairie.

Réfection des marches d’accès à la chapelle avec des pierres de récupération, sur coffrage de béton (chantier par des jeunes avec l’abbé Montoux et Jean-Claude Galette comme maître d’oeuvre).

Trop plein de la vasque de récupération d’eaux de pluie du toit à nettoyer et à revoir afin d’éviter que l’eau n’abîme le mur au droit de la descente d’eau.

Gâche de porte à fixer (Jean-Claude Galette).

Montage du dossier pour la Direction régionale des Affaires Culturelles et Bâtiments de France en vue de l’inscription du site à l’inventaire des monuments historiques (Patrick Bertheau et l’architecte Denys Garnier).

Demande de devis (Patrick Bertheau) pour le fléchage par la société AFFIPUB : 1500 € - autre devis sera demandé auprès de l’ONF pour demande de subvention auprès du Conseil Général, des maires de Girolles et Sermizelles.

Proposition de nettoyer l’autre chemin qui monte directement de Sermizelles (Zig-zag) et d’en interdire l’accès aux motocyclettes et autres engins (Robert Cheze).

Pendant ce temps : nettoyage du chemin par Georges Debost (beaucoup) et Mauricette Gobry (un peu)...

Remerciements à tous,

Le Bureau de l’association.

travaux     travaux1

Publicité
Commentaires
Publicité
Archives
Publicité